Rien ne se jette, tout se transforme !

Par 22 août, 2014 0 0

Vous allez vite vous en rendre compte, je suis une adepte de la récup’ !

J’ai du mal à jeter les choses qui peuvent avoir une deuxième vie (voire même plus !), c’est-à-dire les vêtements, les bijoux, les meubles, ou toute autre matière qui peut être détournée.

Bref, autant vous dire que j’ai (quelques) cartons et boîtes de « choses à réutiliser un jour » ! Cela dit, au-delà de la question du stockage, je suis bien contente de retrouver des trésors oubliés ou des idées pour mes petites créations !

Tout ça pour vous dire que ce petit bracelet est fait avec de la récup’ pour le moins originale. Vous voyez les sandales Les Tropéziennes ? Hé bien, je me suis servie de la bande de cuir qui remonte sur le pied et qui tient les lanières pour créer ce bracelet ! Alors, je vous rassure, je n’ai pas coupé mes sandales pour le plaisir !! Mais quelques semaines après les avoir achetées, une lanière en cuir s’est déchirée et donc plus possible de les porter évidemment… Sauf que le cuir était joli et il aurait été dommage de le jeter.

Voici donc mes sandales réincarnées en bracelet !

bracelet cuir récup

J’ai inséré un biais liberty dans les fentes du cuir pour donner du peps à tout ça ! Ensuite j’ai mis des pinces griffe sur le biais pour accrocher un fermoir.

Ça ne vous donne pas envie d’offrir une deuxième vie à tous ces objets que vous pensez inutilisables ? 🙂

Comments are closed.