Nouvelle acquisition !

Par 15 septembre, 2014 2 0

Je ne vous ai pas encore parlé de ma passion pour les brocantes, les marchés aux puces, les boutiques de seconde main et surtout… Emmaüs ! J’adore fouiner dans les vieilleries pour y trouver des trésors ! Bon, j’avoue, des trésors, je n’en trouve pas à chaque fois… Dans la brocante Emmaüs à côté de chez moi, il y a un peu de vêtements, un coin rétro/vintage (mais je vous en parlerai une prochaine fois !) et surtout des vieux meubles.

Et je suis fan des vieux meubles à rénover pour leur donner une seconde jeunesse. Mais le souci, c’est qu’à la maison, on n’a pas trop de place pour de nouveaux meubles et encore moins de place pour les entasser en attendant de les rénover… Donc je me suis fait une raison et je vais attendre qu’on trouve une maison plus grande avec une pièce atelier-couture et un atelier rénovation !

Bref, mon amoureux me connaît bien et a décidé de me faire un cadeau original, alliant récup’ / seconde jeunesse / couture avec une vieille machine à coudre.

Comme monsieur est bricoleur et qu’il fourmille d’idées lui-aussi, il a décidé de me créer une petite table pour boire le café ou prendre le petit-déj sur la terrasse à partir d’un pied d’ancienne machine à coudre (c’est pas une idée du tonnerre ça ?). Autant vous dire que lorsqu’il m’a soumis l’idée, j’étais plus qu’enthousiaste !

machine pied cadreOn est donc allé faire un petit tour chez Emmaüs pour trouver notre bonheur ! Et nous sommes revenus avec cette belle machine Neva.

Sur ce joli pied, il prévoit donc d’y poser un nouveau plateau customisé. Je ne vous en dis pas plus, vous verrez le résultat dans quelques semaines (moi aussi je suis curieuse !) !

Et biensûr, je garde le plateau avec la machine pour lequel je trouverai une place un jour (quand j’aurai mon atelier ;-)).

SAM_2575

 

SAM_2579

SAM_2577

SAM_2578

2 Comments
  • Dolly dans les Ardennes
    septembre 15, 2014

    La vache. Une neva made in US ! Ça doit pas être courant !
    Tu as de la chance qu’il te fasse des surprises comme ça 😉

    • Tata Tit
      septembre 17, 2014

      Je crois que c’est pas très courant Neva, je ne connaissais pas… Les surprises d’Emmaüs 🙂