L’école est bientôt finie !

Par 5 juin, 2016 0 0

Quoi, on est en juin ? Déjà ?

Il faut dire qu’on pourrait se poser la question avec ce temps d’automne ! Du coup, c’est de saison de vous présenter un petit cartable créé l’été dernier ^^

Une amie souhaitait un cartable pour sa fille, pour sa rentrée en dernière section de maternelle. Aussitôt dit, aussitôt fait !

La demande était simple, un vrai cartable de fille : du rose, du violet, des étoiles, du liberty… et qui puisse contenir des cahiers au format A4.

Je ne suis pas fan du « tout rose », j’ai donc opté pour un simili cuir gris pour l’extérieur du cartable. L’intérieur du cartable, lui est à l’inverse très coloré ! Un tissu liberty associé à un coton violet parsemé de petites étoiles (pour respecter les demandes de la jeune demoiselle !)DSC_0034DSC_0035Une petite poignée pour tenir la cartable à la main et des bretelles réglables grâce à des petits boutons pression en forme d’étoiles.DSC_0033DSC_0030

Je n’ai pas pensé à entoiler une partie du tissu pour renforcer le cartable et le rendre plus rigide. Une petite modification à penser pour les prochains modèles !

Comments are closed.