Première rentrée en maternelle

Par 28 août, 2016 0 3

Un petit sac à dos pour une première rentrée en maternelle ! Une seule demande : pas de rose !! Ce n’est pas courant pour une petite fille mais tant mieux, parce que moi non plus le rose n’est trop ma tasse thé =) Le bleu était demandé et le liberty très apprécié par la maman et pour seule consigne de pouvoir contenir un petit cahier et les doudous !

Me voici donc partie en quête des tissus parfaits pour cette petite fille qui va faire son entrée à l’école… C’est chez Mondial Tissu que j’ai trouvé mon bonheur, un coton liberty bleu et un coton étoile gris. J’avoue que je suis assez contente du choix de tissus chez Mondial Tissus depuis quelques temps, les collections sont modernes et originales (petit aparté !)

Un petit patron maison, tout simple, format pochon avec des liens en tissus pour resserrer en haut du sac et un rabat. Des bretelles réglables via un nœud. L’idée était de faire un modèle simple d’utilisation pour une petite fille.

DSC_0604DSC_0606

Et surtout, le détail non négligeable, le sac est personnalisé avec le nom sur le rabat ! Normalement, elle ne devrait pas le perdre !

DSC_0599

Un petit détail ! DSC_0600

J’ai rajouté une petite étiquette « Handmade » pour préciser l’origine artisanale de ce petit sac. J’ai aussi mis mes petits tourbillons en attendant de faire mes étiquettes !

DSC_0602

PicMonkey Collage

Bonne rentrée à tous !!

Comments are closed.