Reine de l’organisation

Par 29 septembre, 2016 0 0

Le bullet journal, ça vous parle ? Ce petit carnet créatif mi-agenda, mi-journal de vie dont on parle partout en ce moment, personne ne peut passer à côté !

Un agenda créatif pour être organisée et prévoir son activité mais  qui demande un temps de préparation pour le créer et surtout pour le tenir à jour. J’avoue que je suis fan mais pas assez patiente et assidue pour créer le mien… Et puis aussi, il faut dessiner un peu pour le rendre joli et moi, je suis une bille en dessin !

Bref, je voulais le mien aussi de petit agenda des filles organisées mais version simplifiée =) Et c’est là que je suis tombée sur « L’organisateur des têtes en l’air créatives » de Claire du blog Aux Petites Merveilles, une petite pépite !!

Un petit agenda version « bullet journal », très joli, pratique avec ses fiches « Budget », « Recettes », « To do list » ou encore « liste des courses » ! Le design est coloré, et féminin, j’adore.

Pour cet organiseur, j’avais deux possibilités, l’imprimer ou le commander en version papier. J’ai choisi le fait-main et je l’ai donc imprimé à la maison. Un peu fastidieux, j’avoue mais rien d’insurmontable !

Du coup, il lui fallait une petite pochette douillette où se glisser… J’ai donc créé mon petit classeur, façon carnet de voyage qui est l’objet de petit article !

dsc_0606dsc_0607

Pour le matériel :

  • chutes de cuir souple marron et orange pour l’extérieur
  • simili cuir pour l’intérieur
  • cordon en cuir
  • anneaux de classeur

Aucune couture pour cette pochette, j’ai simplement collé les matériaux avec une colle à tissu.

dsc_0608

Pour fixer les anneaux, j’ai créé une petite bande en cuir, fixée elle-même sur la pochette avec des petits morceaux de lacet de cuir.

dsc_0609

Quelques petites pochettes pour les fiches et les listes.

dsc_0610

Et voilà le fameux organiseur ! Je le teste depuis quelques semaines maintenant et je ne suis pas déçue, il est très intuitif et agréable à utiliser !

Et un petit aperçu de l’intérieur :

dsc_0611

J’espère que je vais réussir à être une pro de l’organisation pour cette nouvelle rentrée, en tout cas, maintenant, je suis équipée !!

Comments are closed.